Contactez-nous instagram twitter facebook courriel
La revengeance des duchesses

L’escalier à chats

Célébrité dans le quartier, sujet-vedette chez mes prédécesseures, L’ESCALIER À CHATS!

Quelques erreurs se sont glissées dans le montage, probablement également dues à mon choc post-traumatique du décès de l’escalier :

Tout d’abord, j’essaie de dire que la rue Claire-Fontaine est PAISIBLE. Par contre, malgré le nombre de fois où j’ai repris le mot, mon mic a refusé de coopérer et a décidé de transformer le mot en PÉNIBLE.

Ayant souvent escaladé cette rue quand je travaillais à l’Observatoire, je me suis dit que ces deux attributs étaient valables. En effet, la rue Claire-Fontaine est à la fois paisible (p’tits oiseaux qui chantent, chats et balcons pleins de plantes) et pénible (tu travailles ton cardio en maudit quand tu la montes!!!). J’ai donc laissé ça de même. Ça donne son charme.

Aussi, une fois la vidéo transformée en MP4, j’ai réalisé que j’avais fait une faute d’orthographe : « archivs » plutôt qu’« archives », dans le générique. J’ai voulu le changer, mais la peste s’est abattue sur moi et mon logiciel de montage a planté.

Puis je me suis dit : Si Saint-Roch a le droit d’écrire « Nouveau » « Nouvo », j’ai clairement le droit d’écrire « archives » sans « e ».

Parce que tsé, c’est TELLEMENT plus cool quand t’écris les mots tout croche.

Share on FacebookTweet about this on Twitter

Merci à nos partenaires